[MME2] Stage 1 – Ecrit professionnel

Durant la seconde année du Master Mathématiques pour l’Enseignement, chaque élève effectue un premier stage de deux semaines au cours duquel il assiste à un certain nombre de cours avant de prendre lui-même en charge une ou plusieurs classes durant quelques séances.

En ce qui me concerne, mon stage s’est déroulé au collège Jean Rostand de Quetigny, et j’ai pris en charge une classe de 6ème et une autre de 3ème. Cette expérience fut très enrichissante en bien des points.

Mais ce n’est pas tout ! Car bien entendu, ce stage nous conduit à mettre en place une problématique pédagogique destinée à orienter notre projet didactique (ou est-ce le contraire ?). Dans les faits, il s’agit de rédiger un écrit professionnel de 4 à 6 pages (très important ; pas plus, pas moins) comprenant une bibliographie commentée, et expliquant le cheminement nous conduisant à la définition de notre problématique.

Les thèmes sur lesquels nous travaillons peuvent être très variés, même si en ce qui me concerne, je me suis contenté d’un classique : les inégalités.

Télécharger :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *